mercredi 23 mars 2016

Un jardin typiquement provençal !

Au bout d’une route sinueuse bordée de champs d’oliviers, nous vous invitons à découvrir cette réalisation aux accents provençaux profonds.




Un chemin d’accès en clapicette (granulats calcaire fins et compactés) mène à un parking ombragé par un jasmin étoilé. Surplombée par une vieille pinède, la propriété bénéficie d’un cadre verdoyant.


L’intervention des paysagistes des Jardins de Glanum a permis de lier cette propriété à son environnement en l’agrémentant de massifs méditerranéens et en structurant le dénivelé grâce à des murs en pierres sèches, appelés « restanques ».


Le jardin se compose d’un premier niveau au rez-de-chaussée de la maison. Il accueille une large pelouse bordée de pierres maçonnées qui délimitent les massifs composés, entre autres, de bruyères, verveines blanches, hypericum, ou d’abélias.





L’escalier, en poutre de chêne, qui mène à la seconde terrasse est marqué par des perovskias, des romarins et des agapanthes. Le cumul des formes et des couleurs donne l’impression d’une nature sauvage sous contrôle.




Le dernier niveau participe à l’ambiance du jardin. Il accueille un vaste champ d’oliviers, agréable arrière-plan de ce paysage provençal.






Si vous êtes interessé par l'entreprise "Les Jardins de Glanum", n'hésitez pas à les contacter en cliquant ICI !



Aucun commentaire: